Offre d'Emploi : Juriste en droit social

Le Groupe
Groupe spécialisé dans le conseil aux Instances Représentatives du Personnel, nous intervenons à travers une approche pluridisciplinaire, des entités dédiées et une soixantaine de salariés au global, sur les différents champs d'expertise pour les CSE, Comités de groupe, Comités européen et organisations syndicales :
  • Expertise et conseil aux IRP en matière économique, financière, sociale et juridique
  • Expertise Santé, Sécurité, Conditions de Travail
  • Comptabilité des CSE
  • Formation des élus
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) juriste en droit social.

Votre mission
Basé(e) à Paris, au sein d'un pôle dédié, vous intervenez en support juridique des missions légales conduites par les consultants.

Votre rôle consiste notamment à procéder à des analyses relatives au fonctionnement et aux attributions des IRP dans le cadre des missions des consultants (processus consultatifs, cadre et délais d'intervention de l'expert, accès à l'information, gestion des budgets….).

Vous participez également aux analyses de projets d'accord collectif (accord de participation, RCC, accord portant mesures de PSE…) et suggérez des évolutions en cohérence avec les enjeux de la mission et les attentes des IRP.

Vous êtes force de proposition sur les moyens et techniques juridiques à mettre en oeuvre pour résoudre efficacement, dans le respect des attentes de nos clients, les difficultés auxquelles peuvent être confrontés nos consultants dans le cadre de leurs missions légales d'assistance aux IRP.

Par ailleurs, vous participez à la veille juridique et à la tenue du centre de ressources, ainsi qu'aux actions de formations et évènements associés, en interne comme en externe auprès des clients.

Vous exercerez vos missions en coordination et avec l'appui de notre cabinet d'avocats partenaire.

Votre profil
Vous êtes de formation supérieure Bac+4/5, en droit privé et spécialisation en droit social avec un an minimum d'expérience en qualité juriste en entreprise, ou auprès d'organisations syndicales, ou travaillant en service RH dans une entreprise de taille moyenne.
Vous maîtrisez le fonctionnement des Instances Représentatives du personnel, des accords collectifs (notamment négociation et application), et êtes averti(e) aux relations collectives et individuelles du travail (notamment rémunérations, contrats de travail).
Vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve  de rigueur, d'une fine capacité d'analyse et de synthèse ainsi que d'aisance rédactionnelle.
Vous intervenez dans des missions de conseils, êtes attaché(e) au dialogue social, et faites preuve de pédagogie.


Conditions & Rémunération
  • selon le profil
  • CDI, statut cadre
  • Convention collective Syntec


Pour postuler
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à mparret@3econsultants.fr