L’analyse de l’actualité juridique et sociale du Groupe 3E
Editorial
En ce début d'année marqué par l'incertitude sanitaire, le Groupe 3E vous présente ses meilleurs voeux pour cette année qui s'ouvre : voeux de liberté, de convivialité, de sérénité retrouvées et voeux de solidarité entre tous.
La crise sanitaire affecte durement les entreprises et leurs salariés et dans ce contexte, CSE et Organisations Syndicales sont très sollicités.
C'est pourquoi ce quatrième numéro de Décodage, la lettre d'information juridique et sociale du Groupe 3E, vous apporte un éclairage sur deux sujets qui ont marqué la fin de l'année 2020 : l'aboutissement de la négociation de deux ANI (Accord National Interprofessionnel), l'un sur le télétravail, l'autre sur la santé au travail. Si nous pouvons regretter la timidité des avancées qui sont faites, il est essentiel que les IRP maitrisent ces textes, afin de mener à bien les concertations ou les négociations au niveau de leur entreprise.
Qui dit nouvelle année dit également Loi de finances, nous vous présentons donc dans ce numéro les principaux thèmes qui peuvent intéresser les IRP et les salariés.
Enfin, parce que l'actualité sociale est toujours aussi fournie, nos brèves et nos conseils de lecture complètent ce panorama.
Bonne lecture.