Décodage n°5 | février 2021

L’analyse de l’actualité juridique et sociale du Groupe 3E

Editorial

Ce cinquième numéro de Décodage, la lettre d'information juridique et sociale du groupe 3E, est marqué par la crise sanitaire qui se prolonge.

Nous ferons tout d'abord le point sur le nouveau dispositif "Transitions collectives" issu d'un processus de concertation avec les organisations syndicales mené en fin d'année dernière. Lancé par le gouvernement en janvier 2021, il a pour objectif de faciliter la reconversion des salariés dont l'emploi est menacé, dans ce contexte singulier de crise sanitaire.

Nous aborderons également en ce début d'année la question de la formation des représentants du personnel dans un entretien avec Alexandra Lekkakos, Responsable de la formation au sein du groupe 3E : quels sont les droits à la formation en début de mandat, alors que de nombreux élus n'ont pu en bénéficier en 2020 compte tenu des circonstances liées à l'épidémie de Covid 19, quelle est la prise en charge des frais par l'employeur, quelles sont les démarches à accomplir ?

Enfin, la question du télétravail restant toujours d'actualité dans le contexte troublé que nous connaissons, elle sera évoquée dans nos brèves et dans nos conseils de lecture.

Bonne lecture.

Partager cet article