Recherche de repreneurs

3E Consultants assiste le CSE dans le cadre de la recherche de repreneur en cas de fermeture d'un établissement dans le cadre de l'article L. 1233-57-17 du Code du Travail dans les entreprises ou Groupes employant au moins mille salariés.

La recherche de repreneur est trop souvent considérée comme une simple contrainte administrative par les directions qui ne déploient pas les moyens suffisants pour trouver de véritables solutions qui garantissent la pérennité d'un maximum d'emplois, préférant s'en tenir aux mesures traditionnelles de reclassement. 3E Consultants permettra aux élus de s'assurer de la réalité des démarches, des efforts réalisés et pourra leur permettre de jouer un rôle actif dans la recherche de repreneur.

3E Consultants assistera les élus tout au long de la procédure, de l'amont – moyens mis en oeuvre par la direction pour la recherche de repreneur, analyse des cibles, analyse du dossier remis aux candidats – à l'aval – qualité du repreneur et de son projet, garanties apportées, conséquences sociales et impact sur l'emploi –, y compris en étant force de proposition afin de permettre au CSE de susciter et élaborer lui-même des solutions de reprise.